Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

La dernière cruauté de Donald

Trump a profité de ses derniers jours au pouvoir pour condamner à la famine des centaines de milliers de femmes, d'hommes et d'enfants innocents au Yémen, en bloquant la livraison de nourriture et de médicaments vitaux dans le pays. Rejoignez l’appel au nouveau Président Joe Biden à revenir sur cette décision pour sauver des vies.

Message d'Avaaz.org, organisation non gouvernementale internationale de cybermilitantisme :

 

Chères amies, chers amis,

 

D’un coup de plume, Trump vient de condamner des centaines de milliers de femmes, d'hommes et d'enfants innocents à la famine au Yémen, mais nous pouvons empêcher cela !

L'ONU a tiré la sonnette d'alarme: la décision de Donald Trump de classer le gouvernement rebelle du nord Yémen parmi les organisations terroristes conduirait à une "famine inédite depuis 40 ans". Livrer des aliments et des médicaments deviendrait alors pratiquement impossible, dans un pays où près de 80% de la population - dont 12 millions d’enfants! - a besoin de l’aide humanitaire pour survivre.

Tout dépend désormais du nouveau président américain Joe Biden. Il s’est engagé à mettre fin au soutien américain à la guerre au Yémen -- et des experts affirment qu'un appel venant du monde entier pourrait pousser son administration à annuler le dernier coup de Donald Trump. Alors, signez et partagez pour sauver des millions de personnes de la famine.

 

Empêchons le dernier coup mortel de Trump


Les Yéménites vivent déjà un cauchemar. Près de 250 000 personnes ont perdu la vie depuis le début des frappes de la coalition saoudienne et le pays s’enfonce dans une catastrophe humanitaire. Comme si cela ne suffisait pas, Trump vient de décider à la dernière minute de bloquer l'aide humanitaire si cruciale au Yémen, en rendant les importateurs de denrées alimentaires et les agences humanitaires passibles de poursuites criminelles par les États-Unis pour commercer avec des terroristes.

Une approche différente est nécessaire, et c’est urgent. La situation au Yémen est complexe, les deux parties commettent des crimes de guerre et font souffrir les populations civiles. Mettre fin à ce conflit exigera de placer les criminels de guerre face à leurs responsabilités ainsi qu’une approche stratégique du problème, pas la décision de dernière minute d’un président battu.

Les membres d’Avaaz soutiennent le peuple yéménite depuis des années. Nous avons financé des poursuites judiciaires pour bloquer les ventes d'armes meurtrières, aidé des journalistes à entrer dans le pays et à dénoncer cette horreur, et pressé les gouvernements du monde entier de mettre fin à leur soutien à cette guerre sanglante. Rassemblons-nous une fois de plus et appelons Joe Biden à revenir sur le dernier coup de Donald Trump pour permettre réellement une paix durable au Yémen.

Biden a déclaré qu'il mettrait fin au soutien américain à la guerre. Prenons-le au mot. Signez et partagez tout autour de vous.

Avec espoir et détermination,

Luis, Mélanie, Will, Marta, Patricia, Christoph, Diego et toute l'équipe d'Avaaz

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/trumps_murderous_final_act_loc/?cWfLGrb

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article