Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

Photo courtesy of Greg.

Photo courtesy of Greg.

S3 E 9

 

Samedi à 17h24, les médias américains annoncent que Joseph Robinette Biden Junior, aux ancêtres irlandais et français, et Kamala Harris, d’origine indo-jamaïcaine, sont élus. Ils dirigeront les États-Unis pour au moins quatre ans, à compter du 20 janvier 2021, si tout se passe bien.

 

Pendant ce temps, Trump joue au golf, soignant son swing pour calmer ses nerfs. Spontanément, des Américains se retrouvent dans les rues pour célébrer l’événement en chantant et en dansant, pressés de refermer la parenthèse honteuse d’une présidence surréaliste.

 

Le monde est soulagé de se débarrasser d’un imposteur grossier et dangereux, enfin une bonne nouvelle en cette annus horribilis. Faisons un rêve. Il ne reste plus qu’à trouver un vaccin contre le coronavirus, qui a causé la mort de plus d’un million de personnes sur la planète, et la vie pourra enfin reprendre ses droits. Ce sera peut-être pour l'été prochain.

 

En attendant, c’est l’avènement du virtuel : les commerces de proximité doivent faire dans le click and collect avec Cdiscount pour espérer survivre, bientôt nous devrons porter le masque partout, même à la maison, nos enfants poursuivront leurs apprentissages en distanciel, passeront le bac en contrôle continu et vivront leurs premiers émois amoureux en se faisant des « smasks ».

 

Le cauchemar n’a pas encore pris fin.

 

FD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred Sabouraud 08/11/2020 22:00

Haut les coeurs mon Bichon, ne faiblis pas !