Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

Dessin Cami (la bordelaise).

Dessin Cami (la bordelaise).

S3 E29

Cette semaine au coeur de Paris, pendant que les élus du peuple marchaient sur les libertés individuelles à l'Assemblée nationale, les tentes quechua, les espoirs des migrants, les portables des militants et même un journaliste égaré ont volé en éclats. Nous avons appris aussi qu’un Français noir avait encore été tabassé par des flics, cette fois-ci pour défaut de masque, dans la capitale d’un pays qui aurait inventé les droits de l’homme, mais entretemps a égaré le brevet. Ouais, c’est « abusé », j’ai vu la vidéo, passe moi les chips. Liberté de filmer, égalité des chances, fraternité du peuple, dans ton cul Théo. Jamais pour les nègres et les bougnoules ! Les chintoks, ça va, ils rasent les murs et ferment leur gueule. La devise des suprémacistes blancs demeure travail, famille, patrie, option racisme assumé et taquet dans ta sale gueule aux origines à contrôler. « J’ai mal à ma France ! », dit Grizou. Le gamin Mbappé : « Stop au racisme. » Méritoire, mais quelle portée aura la parole de pousse-ballons ?

 

Mais arrêtez, quoi, les rabat-joies, l’actualité est ailleurs ! Demain, on se déconfine. Comme le clame avec malice la promo de l’enseigne « à fond la forme » sur tous les supports de pub (sauf sur CNews) : « ré-ré-ouverture, ça fait plaisir de vous re-revoir ! »  (sauf Éric Zemmour). La com d’une marque française de prêt-à-porter exprime le soulagement des commerçants : « Nous sommes impatients de vous retrouver. » Et un tel empressement trahit la détresse de tout le secteur marchand : « La course pour des fêtes anti-morosité est officiellement lancée et nous sommes prêts à vous accueillir. Nos boutiques ré-ouvrent dès samedi, dans la joie et la bonne humeur. » Ruez-vous dans nos magasins avec la banane et faites bien chauffer la CB ! Des bonnes nouvelles, de bons sentiments, la pensée positive, c’est la féérie de Noël qui s’invite enfin dans nos esprits trop longtemps emmurés. Oublier ce con de Covid mutant, né masculin et devenu la Covid, cette connasse difforme qui a gâché un tiers d’année de l’odyssée de l’espèce consumériste, au grand dam des capitalistes.

 

Retour aux affaires

Aubaine commerciale, le Black Friday,  qui a débuté sur Internet bien avant ce jour, se prolongera pendant plusieurs semaines dans les boutiques de France et de Navarre (las « ventas »). Le remède est-il pire que le mal ? Peu importe la logique. On va retrouver la pêche, notre monde d’avant et nos terrains de connaissances, retourner au mégaciné de banlieue pour voir des blockbusters amerloques mal traduits en engloutissant du pop corn et du soda. Dans cette euphorie renaissante, n’oublions pas ceux qui n’ont même pas droit aux cacahuètes distribuées par des dirigeants qui, en même temps, arborent sans honte des montres clinquantes à plusieurs de dizaines de milliers d’euros. De toute manière, avec 150 balles, il n’y a même pas de quoi acheter une moitié de PS 5 !

 

Sans transition, ce week end, c’est aussi la collecte nationale de la Banque Alimentaire dans les centres commerciaux, pour aider les associations caritatives à donner à manger à nos concitoyens les plus précarisésSamedi, une quarantaine d’organisations appellent à se retrouver à 14 heures à Bordeaux sur la place de la Bourse pour une Marche des Libertés contre « le vent mauvais ». La société des hommes est de plus en plus malade de ses excès et des fossés qui se creusent en son sein. À l’injonction d’optimisme béat, que l’on trouve également dans les discours des Docteurs Feelgood du sommet de l’État, il est grand temps d’opposer de nouvelles formes de lucidité combative.

 

FD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article