Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

Dessin de Zaïtchick

Dessin de Zaïtchick

S3 E24

Cayman con

Même les médias nationaux en ont parlé : un jeune con au volant d'une Porsche Cayman sans permis (le con, pas la bagnole) a foncé sur un fourgon de police à Bègles, sur le boulevard Jean-Jacques Bosc, dans la nuit du 17 au 18 novembre. Selon lui, il n'aurait pas eu le choix, le fourgon était sur sa route !

Les faits se sont déroulés dans les rues de Bègles, où il roulait vite, autour de 90 km/h. Une première voiture de police l’a repé sur le boulevard des Frères Moga et le suivait. En fuite, ducon a percuté un fourgon de flics qui bloquait la circulation sur les boulevards pour l’arrêter. À l'audience, l'homme-taureau a avoué avoir « un peu » bu et ne pas avoir résisté à la tentation de conduire le bolide rouge, emprunté à une connaissance du passager.

L’avocat des agents a listé les derniers refus d'obtempérer : « Les nuits se suivent et se ressemblent pour les policiers bordelais »Il a conclu : « Protégez ceux qui nous sauvent ». Le parquet a dénoncé une « explosion de la délinquance à Bordeaux » et a requis trois ans de prison. Pour l'exemple, le con a été condamné vendredi à quatre ans de confinement ferme à la maison d’arrêtez-les-conneries à Gradignan.

 

Supplément spécial bonus en rab du dimanche, une petite fiction :

Dans la peau d’un con

Aujourd’hui, j’ai chanté « le télétravail c’est la santé » sous ma douche pendant vingt minutes. J’ai rempli une attestation en utilisant le motif « activité individuelle, déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile », et je suis parti au bord de la mer tout seul dans mon SUV de 1,8 tonne pour faire un achat de première nécessité, un jet ski de 120 chevaux.

Sur la route, je me suis arrêté sur une place pour handicapés devant un marché et je me suis promené dans les allées sans masque, juste pour faire chier le flic municipal. J’ai éternué dans ma main droite, jeté mon mouchoir par terre, serré la main d’un bouseux qui m’a filé un verre de pineau, mais je n’ai rien acheté. Une fois au bord de l’eau, j’ai fumé plein de clopes (c’est bon contre le virus) et jeté mes mégots aux crabes.

L’après-midi, j’ai commandé sur Amazon le dernier téléphone Huawei compatible pour la 5G, sur lequel je désinstallerai les applis Tousanticovid, elle ne sert plus à rien, et Décathlon, en soutien à Éric Zemmour. En fin de journée, je suis passé aux urgences pour mon cor au pied qui me fait un peu mal. Ils n’ont pas été très sympas. Ce soir, je réserverai mes prochaines vacances en Turquie et me ferai l’intégrale de Touche Pas à Mon Poste. Que du bonheur !

FD

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article