Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

10 listes pour le déconfinement

S1E52 ou - 4 !

 

Les neuf amis à inviter à l'apéro : pas un de plus, et surtout sans enfant, on les a assez vus ;  sélectionnez-les parmi les contacts de votre smartphone et pas chez vos amis facebook ne les gardez pas à dîner, les anecdotes de confinés, ça saoule.

 

Les sites à visiter à moins de cent bornes : phare de Cordouan, fermé ; dune du Pilat, fermée ; écomusée de Marquèze, fermé ; caves de Saint-Émilion, fermées ; antilles de Jonzac, fermées ; arènes de Saintes, trop loin ; walibi Agen, trop loin et fermé. Vivement la plage.

 

Les courses indispensables pour la rentrée : mètre de tapissier, gel, lingettes, javel, thermomètre frontal, visières, gants, masques, charlottes, blouses, sur-blouses, sur-chaussures, lunettes de ski, bandana, cotte de maille, scaphandre, déguisement de cosmonaute.

 

Les activités après deux mois de sevrage : coiffeur, friperie, esthéticienne, contrôle technique, footing en forêt, balade en vélo dans la campagne, larguer son enfant devant le collège, rendez-vous chez l'avocat pour le divorce, trouver l'amour, le vrai.

 

Les prétextes foireux pour ne pas aller bosser : ma grand-mère est morte pour la seconde fois en deux mois, cette fois-ci c'est même pas le covid, c'est vraiment pas de bol ; j'étais en congé formation, j'ai assisté à un colloque de Trump sur l'intraveineuse de chlore.

 

Les alibis foireux pour décliner une invitation : je peux pas, j'ai piscine ; comprends-moi, j'ai besoin d'être un peu seul pour me retrouver ; y'a un film génial qui vient de sortir au ciné, j'avais prévu d'y aller ce soir ; je vois Gisèle à 21 heures au café des Arts, déso.

 

Les excuses valables en toutes circonstances : j'ai une toux sèche, 40° de fièvre, je sens plus mes doigts, j'ai perdu le goût, je me mouche dans mon coude, je perds la tête, je ne comprends plus que le Mandarin, j'ai un rôti de pangolin au four, j'ai personne pour garder ma chauve-souris.

 

Vous pouvez rester chez vous si : vous êtes en surpoids, hypertendu, diabétique, asthmatique, bronchitique, antipathique, vous avez plus de 75 ans ou fait un stage au labo P4 de Wuhan en octobre dernier, vous avez une famille nombreuse avec des vieux ou vous votez pour la famille Le Pen.

 

Les préparatifs pour le prochain confinement : machine à coudre, tissu, élastiques, PQ, farine, cigarettes espagnoles, chien de la SPA, pied-à-terre sur l'île de Ré, trousse de secours (Chloroquine, Tocilizumab, Remdesivir, Artemisia), job en télétravail, enfant en fac de médecine.

 

Les résolutions pour le monde d'après : être solidaire et se rendre utile pour ses voisins, boycotter les centres commerciaux et devenir consommacteur, aller en vélo à son nouveau boulot qu'on aime, arrêter de dire des conneries du genre "que du bonheur" ou "j'ai envie de dire", ne pas penser aux soignants ou aux éboueurs que pendant deux minutes et puis j'oublie (liste non exhaustive).

 

C'est la vie, c'est la vie.

 

FD

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article