Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

L’ombre d’un doute

S1E49 ou -7 !

 

 

Muppet Show

Le plan de déconfinement du gouvernement a été désapprouvé lors d’un vote consultatif (et donc non contraignant) au SénatAttention, les vieux caves de droite se rebiffent, on claque des dentiers.

 

Match nul

Sans le nommer, le Premier ministre a taclé celui qui avait dit qu’il y aurait « moins de morts du coronavirus que par accidents de trottinette » et désormais prédit qu’il n’y aura « pas de deuxième vague après avoir dit qu’il n’y en aurait pas de première ». C’est le tacle par derrière à double lame du blaireau masqué sur le mytho marseillais.

 

Les seigneurs

Mick Jagger est confiné en son château de la Fourchette en Touraine, Johnny Depp dans sa villa du Plan-de-la-Tour dans le Var. Hey guys, chez nous, les privilèges sont abolis depuis un moment, you know ?

 

Comedia dell’arte

Le controversé Raoult, alias le Cantona de la médecine, aura bientôt un rôle au cinéma, lui aussi. On lui propose de tourner un remake de Docteur Jerry et Mister Love.

 

Very open space

Une bonne et une mauvaise nouvelles : à partir du 11 mai, chaque salarié aurdroit à 4 mètres carrés d’espace vital, mais toutes les portes resteront ouvertes dans les entreprisespour éviter des contaminations par les poignées. C’est une vraie reprise en main.

 

Consignés

Le gouvernement prône des « interactions limitées », donc on ne se serre toujours pas la main, on ne fait pas encore la bise et si on baise, c’est entre 2 portes et maximum 3 minutes, douche comprise.

Relâchement

Temps orageux : les automobilistes, motards, cyclistes et piétons s’engueulent à nouveau et de plus belle dans les rues de Bordeaux. C’est juste le retour à la vie normale.

 

Contradiction

Tout a été dit et toutes les vannes ont été faites sur la vie confinée, mais on a assez rigolé. C’est bientôt le retour au train-train quotidien bien chiant. Finalement, ce n’était pas si mal, la solitude et l’ennui. 

 

Mur du sou

Fin du low cost : le prix des billets d’avion pourrait bondir, mais pas en raison du coût du kérosène, qui est au plus bas. C’est à cause de la distanciation sociale, qui sera appliquée au plus haut.

 

C’est du Chinois

Pompeo, secrétaire d’étatsunien, aurait les preuves que le virus aurait été relâché d’un laboratoire de Wuhan : des Chinois prénomment leurs enfants Corona, Covid ou Lockdown. Si ce n’est pas une preuve, ça !

 

Grande distribution

Mobilisation générale : les masques sont enfin en vente dans les supermarchés. Comment se les procurer ? Apprenez à vous battre, car ça va être la guerre.

 

Rangez les mouchoirs

Un baby boom est confirmé pour l’hiver 2020-21, en raison d’une baisse des ventes de capotes de 25 % et une hausse de 37 % des ventes de tests de grossesse. La différence de 12 % est attribuée aux grossesses nerveuses.

 

Plus près de toi

Le week end prochain, le Diocèse de Bordeaux avait prévu un pèlerinage à Lourdes, à plus de 100 kilotres de la capitale régionale. À la place, il propose de faire « un chemin intérieur avec Marie ». Pourtant, on croyait qu’elle était vierge.

 

Téléthontine

Pour financer la recherche d’un vaccin contre le Covid-19, avec pour objectif la collecte de 7,5 milliards d’euros, la Commission européenne lance un appel aux dons en ligne aux « gouvernements, philanthropes, dirigeants d’entreprises et célébrités ». Bas les masques, les riches, et crachez au bassinet.

 

Manufranc

Macron le précise : « on n’a pas encore trouvé de vaccin contre un coronavirus ». Sachant que le premier coronavirus a été découvert dans les années 1960, il est permis d’espérer la mise au point d’un vaccin dès 2080.

 

Conseils de classes

54, c’est le nombre de pages de recommandations du protocole sanitaire pour la réouverture des écoles. Peut mieux faire, c’est une de moins que le nombre de plaintes déposées contre Édouard Philippe et Olivier Véran depuis le début de la crise sanitaire, pour mise en danger de la vie d’autrui. 

 

Ne collapsez pas !

 

FD 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article