Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

Ceinture et bretelles

S1E48 ou - 8 !

 

Tais toi et rame

L’état d’urgence sanitaire étant prolongé jusqu’au 24 juillet, le gouvernement propose des vacances "concentriques". En clair, cela veut dire qu’on risque de pas mal tourner en rond cet été.

 

Dernière séance

Les films sur les plateformes de type Netflix sont désormais éligibles au palmarès des festivals et pourront sortir simultanément en salle et à la maison. Penser à se procurer un gros stock de pop corns.

 

Gant de velours

Les "brigades" du Premier ministre ont été transformées en "anges gardiens" par le ministre de la Santé. Des créatures célestes ailées et zélées seront assignées à la protection de votre salut, quelle que soit votre dernière volonté.

 

Marathon Man

Olivier Véran nous parle de "course de fond" contre la maladie. Avec tous les footings qu’on s’est envoyés, on va lui mettre la misère et la laisser loin derrière.

 

Y’a marée basse

Les locaux sont vent debout contre l’interdiction d’aller se promener sur les côtes. Un #rendeznouslamer a été créé. "Pour l’instant, les plages sont fermées", leur a répondu laconiquement le MNS Castaner. #rendezvoussurlaterreferme

 

Gros merdier en vue

Le gouvernement prône une "réouverture ordonnée" des commerces pour le déconfinement et en appelle au "civisme" et à "l’esprit de responsabilité". Quand on connaît l’indiscipline et la propension à la resquille des Français, on va bien rigoler.

 

Exilés volontaires

Au même titre que les habitants des îles lointaines, les Corses seront mis en quarantaine si un jour il leur venait l’idée saugrenue de mettre le pied sur le continent. Ce qui n’est pas demain la veille.

 

Flicage

À partir du 11 mai, les policiers et gendarmes ne seront pas les seuls à pouvoir mettre des contraventions. La milice dont fait partie votre voisin sera également habilitée à vous coller une prune, voire à effectuer des rafles.

 

Traçabilité

Le "contact tracing" n’est pas un fichage. Étant déjà tous fichés et recoupés par la Sécu, les Impôts, le Renseignement intérieur et l’Urssaf, pourquoi s’inquiéter davantage ?

 

Macronavirus

Les armoiries de la Présidence de la République sont constituées d'un bouclier avec des têtes de lion et d'aigle, posé sur un instrument de punition surmonté d’une hache avec deux branches d'olivier et de chêne. C’est pour décourager de le traiter de gland.

 

Rationnement

Pénurie de farine dans les rayons des supermarchés du sud-ouest. Chez nous autres, on se fait tellement chier qu’on passe notre temps à confectionner et ingurgiter des gâteaux.

 

Méfiette

La dernière grande épidémie de peste enregistrée en France a eu lieu entre 1720 et 1722, importée par les marins à Marseille, où un tiers de la population a été emportée. Didier Raoult a la grosse pression.

 

Syndrome de Stockholm

Le baromètre de confiance envers Manu Macron a baissé de 8 points en avril. Les Français otages ne ressentent vraiment aucune empathie et pas la moindre attirance pour leur geôlier.

 

Vernissage

 

À Bristol, le portrait mural géant du local Banksy représentant la Jeune Fille à la perle de Veermer porte désormais un masque chirurgical. La Joconde du Nord invite celle du Sud à adopter les gestes barrières.

 

Immuno-dépression

​​​​​Les évanescentes senteurs fleuries du muguet et les odeurs boisées et musquées de la nature ont disparu en ce printemps, au profit du parfum entêtant du prophylactique gel hydro-alcoolique hypoallergénique.

 

Soyez forts !

 

FD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article