Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

Crédit photo Pigeous Sumo

Crédit photo Pigeous Sumo

S1E43 ou -13 !

Edouard a parlé dans sa barbe mitée, voici la synthèse de ce qui va changer ou pas à partir du 11 mai :

La décision du déconfinement sera prise le 7 mai sous conditions. Si vous êtes sages et pas trop malades, vous aurez le feu vert, mais si vous passer à l'orange, vous serez dans le rouge !

Après trois semaines de tâtonnements, soit le 2 juin, le gouvernement pourrait faire "en marche" arrière au cas où ce serait trop le bordel dans ce déconfinement expérimental !

Des masques seront disponibles dans toutes les collectivités qui les auront reçus et dans tous les commerces qui ne seront pas encore fermés !

Les rassemblements sur la voie publique ou dans des lieux privés ne devront pas excéder 10 personnes, les manifestations de mécontents seront donc rigoureusement et heureusement interdites !

La décision de réouvrir les bars et restos le 2 juin, soit en même temps que les lieux de culte, sera prise fin mai. Le 7 juin, madame pourrait se rendre à la messe et monsieur reprendre ses habitudes au bistrot !

Les obsèques pourront réunir au maximum 20 personnes, le défunt est en sus !

Des "brigades" seront chargées d'identifier les "cas contacts" dans chaque département, de les assigner à résidence à domicile ou à l'hôtel pendant 14 jours et de tester tous leurs complices !

Le report des cérémonies de mariages sera proposé, ce qui permettra de décaler également les procédures de divorces !

Les bibliothèques, médiathèques et petits musées ouvriront à partir du 11 mai, les théâtres, cinémas et salles de concerts resteront fermés, les intermittents du spectacle étant des gauchistes !

Le port du masque sera obligatoire dans les transports, les masques à gaz seront autorisés !

Le jeudi de l'Ascension sera férié, mais aucun pont ne pourra être franchi au-delà de votre département !

Le télétravail sera toujours privilégié et les horaires de travail décalés encouragés pour éviter de se retrouver trop nombreux à la machine à café !

L'offre de transports inter-départementaux et inter-régionaux sera réduite, le prix d'un Pissos-Mulhouse devrait grimper au marché noir !

Les crèches, écoles et collèges vont rouvrir progressivement en mai et les lycées en juin pour permettre aux grands ados de reprendre le rythme du lever avant midi !

Les classes seront limitées à 15 élèves, le rêve des syndicats d'enseignants sera enfin réalisé !

Les plages resteront fermées jusqu'au 1er juin, rien que pour faire chier le maire de Lacanau !

Il sera interdit de se déplacer au-delà d'un rayon de 100 kilomètres de son domicile sans attestation et sans motif familial ou professionnel impérieux. Prévoyez une carte routière et un compas !

Les activités individuelles de plein air seront autorisées, par exemple dans les rares parcs qui ne resteront pas fermés pour continuer de laisser les animaux de la nature reprendre leurs droits !

Les événements culturels et ludiques réunissant plus de 5000 personnes sont interdits et les matchs de sports collectifs ne pourront pas avoir lieu avant septembre. Bordeaux-Bègles est donc champion de France de rugby !

Les grands centres commerciaux seront ouverts sur décision des préfets, dans la mesure où la limite d'une personne par 10000 mètres carrés est respectée !

Le festival des avis à l'emporte-pièce se poursuivra comme d'habitude sur les chaînes d'info en continu !

Trump fermera sa grande gueule, mais continuera à envoyer des tweets intempestifs urbi et orbi !

Bons préparatifs,

FD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article