Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

Été 2020 : Mission Impossible !

S1E44 ou - 12 !

 

Loi des séries : les tournages des Feux de l’amour et de Plus belle la vie sont des victimes collatérales de la crise du coronavirus. À toute chose malheur est bon.

 

Qualité de ville : 1,5 sur 100 personnes contaminées par le coronavirus en Nouvelle Aquitaine, c’est le plus faible taux en France métropolitaineEt encore, si Bordeaux n’existait pas, on serait pas loin de zéro. Quels emmerdeurs, ces doryphores girondins !

 

À l'ancienneté : les invités des médias pour parler du nouveau monde sont de jeunes imbéciles devenus de vieux cons comme Alain Finkelkraut, Jacques Attali, Éric Woerth, Christophe Barbier, Alexandre Jardin et consorts. Mettez les au rancart, le seul qu’on accepte est Edgar Morin, le vieux jeune. 

 

Allo Covid bobo : en appelant le 0 806 800 540, un robot intelligent pourra vous diagnostiquer à distance "anonymement", mais votre localisation permettra de détecter "les foyers de résurgence du virus". Big Brother n’a qu’à bien se tenir.

 

Remise des prix : le roi d’Arabie Saoudite abolit la flagellation, mais le pays reste troisième au palmarès de ceux qui appliquent la peine de mort, après la Chine et l’Iran. Salmane est en progrès, peut mieux faire, en a les moyens.

 

Signes distinctifs : le conseil scientifique préconise le port obligatoire d’un masque "industriel ou artisanal" dans les collèges et lycées. L’imagination débordante des ados faisant florès, mai et juin seront des mois de carnaval.

 

Sujet de philo bac 2020 : le Conseil scientifique préconisait la fermeture des établissements scolaires jusqu’en septembre, comme en Italie. Macron a passé outre, afin que les parents retournent bosser le plus vite possible. Peut-on en déduire que nous sommes plus malins que nos voisins transalpins ?

 

Sujet de maths brevet 2020 : le déconfinement débutant le le 11 mai, et sachant que la période d’incubation du virus est de 14 jours, déterminez sans utiliser la calculette la date du début de la deuxième vague.

 

Quoi de neuf, docteur : le Tocilizumab, traitement immuno-régulateur de la polyarthrite rhumatoïde, est un médicament prometteur dans le cas de complications suite à l’infection au coronavirus, afin de calmer l’orage cytokinique, réaction hyper-inflammatoire de l’organismeC’est beaucoup plus simple de boire de la javel.

 

Oscaro.com : plus de 200000 morts dans le monde, dont un quart aux USA, qui enregistre le retour de la mode des cinémas drive in. Une grande toile dans une grosse bagnole, rien de tel pour s’évader de la crise sanitaire et oublier la catastrophe écologique à venir.

 

Plan D comme déconfiture : hausse du chômage sans précédent depuis le premier choc pétrolier, moral des ménages qui dégringole comme jamais, défiance envers le gouvernement pour la majorité des Français, les femmes providentielles de la secte le Pen en ont rêvé, le coronavirus l’a fait.

 

France-un-saoul-mise : Mélenchon veut des masques gratuits pour tous, sauf pour lui qui en porte déjà depuis longtemps,et des collectifs de sûreté sanitaire sur les lieux de travail, ça existe déjà dans les boîtes de plus de 50 salariés, ça s’appelle le CHSCT, Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Tu ne connaissais pas ? Va bosser, feignant !

 

France-sans-un-sou-mise : Mélenchon évoque 1914-18, avec le moratoire sur les loyers et l’impôt sur les profiteurs de guerre. En 2020, on appelle cela le renforcement de l’impôt sur la fortune immobilière et le rétablissement de l’impôt de solidarité sur la fortuneChiche, Méluche !

 

Belle de Cadiz : Ana del Valle, Andalouse de 107 ans, a survécu à ses infections au coronavirus et à la grippe espagnole, quand elle avait 7 ans. Elle aura aussi connu Franco, Guernika, Rafa Nadal, Julio Iglesias et la saison de trop de la Casa de Papel, que vida buena !

 

Pipole : bonne nouvelle du jour, Gigi Hadid et Zayn Malik attendraient leurs premier enfant. Ok, félicitations. C’est qui ?

 

Kim Jong-Un : est-il mort ou vivant ? Au vu des circonstances actuelles, on n’en a encore davantage rien à foutre !

 

Bonjour chez vous,

 

FD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article