Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

Bréviaire

S1E42 ou – 14 !


 

Anticorps : la production d’immuno-globulines ne serait pas suffisante pour nous protéger durablement du virus. Mais putain, c'est pas possible, qu’est-ce qu’il fout, ce gouvernement ?


 

Mise au vert : hausse de population en Dordogne et baisse équivalente en Gironde, qui compte 6,5 fois plus de cas de Covid que chez les Périgourdins. Pour les Bordeluches et les Parigos, c’est le même combat.


 

Je t’aime moi non plus : selon le Figaro, la crise sanitaire tend les relations au sein du couple exécutif. Qui appellera le 3919 en premier, Édouard ou Emmanuel ?


 

Relâchement : invité à un anniversaire déconfiné, j’ai ajouté une case sur l’attestation, "déplacement pour motif amical impérieux indispensable à l’exercice d’activités d’intérêt général ne pouvant être différées". Le cadeau m'a coûté 135 euros, la police n'a aucun humour.


 

Éco-logis : article de 20 Minutes, "Comment faire pousser des tomates et du basilic sur son balcon d’urbain confiné ?" En les plantant avec ses mains, au risque de se mettre de la terre sous les ongles. Heureusement, le citadin a du gel pour se décontaminer.


 

Grosses pommes : descendre les poubelles, changer les couches, nettoyer la litière du chat, les riches new yorkais découvrent la vie de leurs domestiques. Welcome to the real world, boys.


 

Le travail rend libre : la droite propose de repousser les vacances d’été de quinze jours, baptisant ceux qui ne seraient pas des juillettistes des "septembriens". Comment appellent-ils les maitiens et les juinistes ? Des cobayes.


 

Procrastination : plus que deux semaines à se demander quel sera le monde d’après et enfin nous pourrons retrouver le monde d’avant la crise sanitaire, celui de la catastrophe climatique.


 

Looking for Eric : citation de Cantona dans "Dérapages", nouvelle série d’Arte : "Le management dit que la transgression des règles est réservée aux décideurs, pas aux subalternes." C’est du Ken Loach !


 

À découvert : le remboursement des dettes contractées pendant la crise pourrait prendre un siècle. Le retour de la Guerre de Cent Ans, une perspective engageante pour nos petits-enfants. 


 

Culture pub : tsunami de récup dans les spots, "chez machin on est avec vous", "nous faisons tout à vos côtés", "nous voulons être là pour vous". Le must est sur BFM TV, "les chefs d’entreprises sont les soignants de l’économie" et Lidl partenaire des applaudissements de 20h. On aura tout vu à la télé.


 

Sous-développés : en 2015, le salaire infirmier français était classé 26ème sur 29 pays de l’OCDE, et cela n'a pas beaucoup évolué depuis le début du quinquennat. Je dis ça, je dis rien.


 

Symptômes : le site de pole emploi mobilisationemploi.gouv.fr offre 13000 emplois notamment dans la santé, l’action sociale, l’aide à la personne. Les psychologues sont très recherchés pour le monde d’après, on se demande bien pourquoi.


 

Big brother : l’application StopCovid permettant de tracer les personnes positives au Covid-19, pour avertir celles qui sont entrées en contact avec elles, jugée conforme par la CNIL. Et intrusive comme une appli de rencontres ?


 

Ok boomer : la vente du muguet sera interdite sur la voie publique et se fera uniquement dans les commerces de première nécessité. Macron n'ayant jamais fait les courses, il a demandé au drive une livraison de brins pour Brigitte.


 

Mieux vaut tard : un mois et demi après le début de la bataille, le vente de masques "non sanitaires" est enfin autorisée dans les pharmacies. Mais selon le président de l’Ordre, "c’est la guerre et les délais sont incertains". Continuons donc à en fabriquer à la maison, c'est plus sûr.


 

C'est tout pour aujourd'hui,


 

Ciao les jeunes !


 

FD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article