Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Fred Desk

Brèves de confinement

S1E31 ou -25 !

Raoult exagère : "L’épidémie est en train de disparaître, c’est quelque chose qu’on a l’habitude de voir." Oh peuchère, t’es pas de Marseille, toi ?

 

Le pangolin est vendu 1000 euros le kilo en Chine au marché noir. Pas de quoi se faire un sang d’encre au marché de la truffe dans le Périgord noir.

 

Le gros bourdon de Notre-Dame de Paris est la deuxième plus grosse cloche de France. La première se trouve sur le perron de l’hôtel Matignon, on l’appelle Sibeth Ndiaye.

 

Paris Match publie des gros plans d’un poumon infecté par le coronavirus. Le choc des photos, et toujours le poids des maux. 

 

Raffarinades : après une montée abrupte ("notre route est droite mais la pente est forte") et un plateau plutôt qu’un pic ("il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens"), la courbe amorcera une lente descente ("je vous recommande la positive attitude").

 

Raffarinades bis : puisque "l'avenir est une suite de quotidiens", alors "les jeunes sont destinés à devenir des adultes", mais "il est curieux de constater en France que les veuves vivent plus longtemps que leurs maris"Cela dit, "si on met la voiture France à l'envers, nous n'aurons plus la capacité de rebondir." Merci pour ton aide, Jean-Pierre.

Une citation de Goethe pour les parents qui ne supportent plus leurs enfants après un mois de promiscuité : "On aurait tous des enfants élevés, si les parents étaient élevés eux-mêmes."

 

Selon Le Point (sur les hiii)les femmes estiment consacrer plus de temps que leurs conjoints aux tâches ménagères et aux enfants pendant le confinementL’explication est dans le même journal : une psy cite une étude selon laquelle les hommes seraient immatures jusqu’à 43 ans en moyenne. CQFD !

 

Décompte macabre : États-Unis 30990 morts, Italie 21645 morts, Espagne 19130 morts. Comme d’hab, la France est au pied du podium avec 17167 morts, mais ne s’en plaint pas, cette fois-ci.

 

Un tiers des marins du porte-avions Charles de Gaulle infectés, l’un des leurs dénonce "le manque de transparence de l’armée." Ceci ressemble à un pléonasme.

 

Le tabac protègerait contre le virus via la nicotine, selon le président du comité scientifique. D’après un pneumologue, il y aurait cinq à dix fois moins de coronavirus chez les fumeurs. En France, on n’a pas de masques, mais on a des Gauloises !

À Bordeaux, le bateau de croisière fluviale Cyrano de Bergerac accueille des soignants. Cela ne manque pas de panache.

 

Un homme verbalisé au pont de l’île de Ré et empêché de voir son père mourant : "Je n’ai pas pu voir son dernier souffle, je n’ai pas pu lui parler". Magnanime, la gendarmerie annule la contravention et lui exprime ses regrets. Faute avouée est à moitié pardonnée.

 

Les refuges de la SPA ré-ouvrent leurs portes aux candidats adoptants, il est possible d’échanger temporairement un enfant de son choix avec un animal de compagnie.

 

Tour de France en septembre, passe juillet dans ta chambre.

 

Prenez soin de vos fesses. Adishatz !

 

Christophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article