Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les grandes grandes vacances

S1E8

« L’humanité qui devrait avoir 6000 ans d’expérience retombe en enfance à chaque génération. » Contes, Répliques et Bons Mots de Tristan Bernard, 1866-1947, merci à Marianne pour la citation.

Mardi, c’est une semaine après le début du confinement en France. On n’est pas sortis de l’auberge ! Aujourd’hui, c’est le coup de moins bien, Uderzo et Dibango sont morts, alors nous aussi on va « partir » (comme dit Cyril Lignac, le pâtissier-réalité) sur quelques brèves. Non, mais c’est vrai, allo quoi, d’abord j’ai eu des galères de connexion, ensuite j’ai voulu créer un blog. C’est le bordel, le contenant technique chronophage au détriment du contenu désopilant, ça daille, gavé ! Je n’ai même plus envie d’applaudir à 20 heures. Je sais, ce sont de petits ennuis sans gravité au regard du millier de décès dépassé en France ce jour et du carnage dans les EHPAD, mais ne m’en veuillez pas. Et puis sinon, c’est pareil.

Allez, c’est parti (ok boomer !) : mon chien s’attaque à ma collection de bois flottés, il faut que je lui trouve un os à ronger ; le gouvernement a proscrit les « activités non essentielles et contacts accessoires », j’ai donc décidé de laisser les oiseaux twitter à ma place jusqu’à nouvel ordre ; j’ai confectionné un faux masque avec un filtre à café, mes vrais amis ont bien ri en voyant ma tronche de canard en photo sur facebook ; neuf personnes sur dix ignorent qu’ils ont ou qu’ils ont eu le virus, il en reste une qui le sait et qui, tout compte fait, préfèrerait ne pas le savoir ; les tontons flingueurs, la grande vadrouille, jean de florette et manon des sources, on veut bien revoir tous les classiques, tant qu’on nous repasse pas les gendarmes ; bourgeois pollueurs, vous ne pouvez plus planter le bâton, vous êtes priés de filer vos masques de ski aux soignants, et sans ciller ; l’efficacité de l’hydroxychloroquine dans le pastis n’étant pas encore prouvée, ayez un peu de patience et faites la queue comme tout le monde ; Laurent Lafitte animera burger quiz mercredi à 21h sur TMC, j’dis ça, j’dis rien, c’est juste pour vous donner des idées de sorties ; quand je tape « autarcie » sur mon ordi, le correcteur automatique la transforme en « otarie », je crois que je vais le laisser souffler un peu et sortir prendre l’air ; tout va bien pour moi, je crois mettre un vinyle de feu Bob Marley et j’entends un décédé de McCoy Tyner, quand le jazz est là le reggae s’en va ; Trump donne des cours de journalisme, d’intelligence, de démocratie et de médecine, sans inquiétude sur l’éventualité d’une hécatombe aux États-Unis, étant capable de vivre en auto-suffisance ; mon psy m’a laissé un message me proposant une télé-consultation, j’ai accepté à condition que mon chien veuille bien me laisser le canapé ; si au bout de quatre amendes en un mois, on va en prison, c’est bien que le confinement est parti pour durer au moins un mois, bande de petits cachotiers ; même quand le virus est parti, notre organisme nous met en danger du fait de sa réponse inflammatoire exacerbée suite à son âpre lutte contre le virus, en résumé notre corps est vraiment trop nase ; après la crise du coronavirus, c’est sûr, ce sera la fin de l’ultra-libéralisme, on va virer Trump, Poutine, Johnson, Bolsonaro, Orban et le connarvirus ; le confinement prendra fin à Wuhan le 8 avril, déjà, c’était bien la peine de faire chier tout le Monde ; ma voisine rentre chez elle, enfin rapatriée d’un séjour low cost en Méditerranée : « c’était le bazar à Roissy », t’es pas contente ? Tu peux retourner au souk ; Tokyo : JO 1940 annulés et JO 2020 reportés, malheureux aux jeux, heureux en amours ; c’est tout pour aujourd’hui, pas de panique, soyez forts et respectez les consignes, par Toutatis.
FD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article